Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro à Miami
Véro à Miami
Archives
10 mars 2007

Les petites aventures de Vero..

Coucou tout le monde,

Oulala par ou commencer, j ai tellement de truc a raconter… tout est complique ici, tres tres complique, de la voiture a lordi, en passant par l électricité, les assurances, la banque et tout ca en bossant de 10 a 14 heures par jours, pas facile de faire tout ca !!je suis enfin allee cette semaine pour la premiere fois depuis que je suis arrivee a la palge…super chouette, belle plage de sable pas trop chaud je me trouve un endroit avec presque personne,,,et je decouvre vite pourquoi/… des que le soleil tourne a cause du grand batiment a cote la plage est a l ombre !!donc j ai du bouger de place en plein milieu de mon bronzagge…ah la vie est dur parfois !!

je vous écris depuis mon nouvel ordi, et oui enfin j ai eu le temps et l argent pour en acheter un nouveau, toute une aventure comme absolument tout au usa.. j ai trouve le magasin pas trop  loin de l hotel, enfin ca fait quand même une bonne trotte, je m’explique je vais au magasin vers 4 heures après avoir enfin pu profiter pendant une heure de la plage pour achter mon nouvel ordi, apres discutions , hésitations, et tout et tout je me decide pour un super bel hp (et oui je susi une nana alors ce qui est important pour moi cest le design de  l ordi)enfin il est blanc ce qui change (on a essayer de me refiler un Toshiba et pour tous les ex EHLiens vous comprendrez que jai gentiment décliner l offre !!! Enfin on me dit que ca prend 30 minutes pour mettre tout le szsteme, la super ca colle avec mon planning de la soiree car je dois aller manger en ville avec une maie.. donc je confirme avec le mec du magasin I ll come back in 30 minutes.. la il me dit non non one hour and a have !!! et la je me dis merde… ca colle pas bon je me resou a rentrer a la miason afin de me preparer pour la soiree, soiree tres chouette buy the way !!Enfin bon le jour d apres je me depeche de rentrer a la maison pour l installation d interne (AHH ca aussi cest toute une aventure…voir plus bas pour les details de cette aventure car si je vous raconte toutes les merdes que jai en meme temps ca risque de devenir encore plus complique !!)… jen etaits ou..ah oui donc je suis d allee chercher mon ordi (jai évidemment téléphoner dabord au magasin pour etre sur quil est pres car au usa tout est toujours ok jusqua ce quon arrive au magasin (voir mon autre aventure a Citibank !!), enfin je sors du magasin toute contente de mon nouvel orid, il est pas lourd !! (enfin compare au toshiba tout est relatif !!)et la M#^*** le bus passe de l autre cote de la route…route je précise a l américaine donc 2 fois 4 voix donc impossible de traverser en courant, sauf si on a une chance énorme ce qui nest pas du tout mon cas ces temps ci… apres 4 minutes de slalome entre les voitures j atteint l arret de bus ..petite précision pour tous les expatries, un arret de bus au usa n est pas situe au niveau des panneaux a cote des routes (ils veulent juste dire que cest un route ou la bus passe) il faut un panneau PLUS un banc pour avoir un arret de bus !!!lol assez marrant quand on le sai pas et que je bus passe devant soi..on a lair assez c** , enfin revenons en a l histoire de l ordi , je me decide donc tres courageusement de marcher jusqua  la maison, environ 1 heure de marche tout de meme, je me rassure en me disant que l ordi est pas lourd et que je peu toujours decider de m’arrêter a un arret (avec un banc !!!!) enfin me voila partie avec un gros cartons dans les mains,,,et bien jai pas fait long feu, meme en me motivant que le bus coute un dollar 50 cents…enfin jai finalement abandonne a mi chemin MAIS J AI MON ORDI YOUPIIIII !!!

Bon le tout apres c est d avoir internet pour laisser pleins de messages sur mon blog…et la l aventure continue et toute les M**** avec !!! Bon commençons par le commencement, on nous informe gentiment que le cable est inclus dans le loyer pour 2 Tv, super…c est parfait car on a deux tv dans l appart, donc je téléphone pour prendre un rendez vous..et il faut attendre 2 semaines et ils viennent de 1h a 6h (merci pour l info, mais ils auraient qu moins pu m informer une heure un peu plus precise,,, bon pas grave je prend un jour de conges EXPRES pour ca et jattendrai tout l aprem, ke mec viens comme prevu dans lapres midi et instale tout !!MIRACLE ca marche !! et une etpe de plus (le miracle est a prendre avec des certaines conditions….comme vous lapprendrz plus tards mes chers lecteur RIEN mais vraiment RIEN nest facile aux USA). Comme la TV marche, on est tout content et on decide de prendre internet par le plus gros fournisseur de la region qui savaire etre lie avec le Cable qu on a choisit, je telephone donc pour etre sur du « programme «  qu on va prendre afin de ne pas faire d erreur et surtout pour avoir un telephone qui permet de téléphoner en long distance…et la , apres vérification de mon adresse, on m’annonce tout naturellement qu on ne peu pas m installer internet haut debit car la compagnie a ateidn sa limite dans l immeuble, HEEE QuOi ??!!???!limite !!?? bon apres 10 minutes d’explication je comprend que je ne peu rien faire contre ca et il me propose internet dial up (traduction en francais, quand tu click sur un lien, tu a le temps de prendre ta douche le temps que ca charge)..euh non cest pas ce que je recherche, je lui raccroche limite au nez..je descend dans le bureau du condominum pour discuter avec la femme de l immeuble qui me di que , tout a fait, on a atteidn la limite dans l immeuble (un grand merci pour l info, elle aurai pas pu me dire ca plus tot !!) mais elle me donne le numero dune autre compagnie qui selon elle peu installer internet a travers la cable, mais comme cest la compagnie adverse, on devra payer 10 dollar par mois pour le cable quon utilise pas, juste pour avoir internet, je me dis que 10 dollar ca devrait pas nous tuer et je repars le cœur (presque) leger. J telephone donc avec la femme en question, qui mannonce que non, on doit prendre le nouveau cable (plus chere of course) afin d avoir internet…donc je telephone a juraj mon colloc pour annoncer la bonne nouvelle..il me dis qu il y a pas moyen, sur qu il trouve une autres olution, et bien va y mon cas, te gene pas pour vérifier mais prend le rnedez vous toi-même… apres vérification, il ny a pas d autre moyen, et nous voici reparti pour annuler l autre cable et prendre un rendez vous pour le nouveau..enfin le principal cest que a l heure ou j ecris ces ligne, internet marche sur l ordi de juraj, pas mal déjà, et on a acheter un rouder pour avoir wireless dans la maison, on verra si juraj est un craque en ordi ou pas !!!

DSC05168   DSC05167DSC05169

Apres le boulot aujourd’hui je suis aller avec une autre trainee manger un bout pres de la plage mais cest dommage car en fait sur la plage cest surtout des grands grands buldings et donc ces tpas super de manger la bas car on voit pas vraiment la plage, mais le plus important cest quon a tester un nouveau resto et quils ont de tres bon desserts (tu sais chacha, 2 fois plus grand que le bownie de Buffalo Grill!!!)

Bon ca sera tout pour aujourdhui, jessaie de vous ecrire tres vite..peut etre que jaurai une voiture  dici la !!!

BISOUS a tout le monde

Publicité
Commentaires
Véro à Miami
Publicité
Albums Photos
Publicité